Yousign, la signature électronique simplifiée

2015avril14

Vous recherchez un système simple à intégrer dans votre CRM pour la gestion de vos documents contractuels ? Yousign est la solution qu’il vous faut.

Yousign vous permet de faire signer vos documents à vos prospects, clients de manière légale et de façon dématérialisée.

La signature à partir de votre application métier se déroule en 5 étapes :

  1. Créer votre document au format PDF
  2. Envoyer au webservice fourni par Yousign vos informations
    • Fichier PDF
    • Nom du signataire
    • Son email
    • Son numéro de téléphone portable
  3. Le signataire reçoit alors un email contenant le lien vers le document à signer
  4. Il lit et valide le document
  5. Il reçoit alors un code par SMS qu’il doit renseigner dans Yousign afin de valider le contrat

Une fois le contrat signé, Yousign à tout prévu puisqu’une url retour serveur peut être paramétré (sur le même principal que Paypal IPN ou l’url callback d’un TPE virtuel).

Une fois que votre serveur reçoit la notification de signature (plusieurs signataires peuvent être désigné et vous pouvez alors suivre l’avancée de la signature de chacun), il ne vous reste plus qu’à paramétrer les actions que vous souhaitez dans votre application.

  • envoi d’un email de bienvenue
  • alerte de vos collaborateurs
  • création automatique de compte client…

Yousign utilise Bootstrap et propose également une intégration en mode IFRAME. Ces 2 points techniques combinés, vous pouvez intégrer le système de signature électronique au coeur de votre application de façon transparente pour vos utilisateurs !

Commentaires