Plugins favoris pour WordPress

2015sept.09

Même si je ne suis pas adepte des réalisations WordPress basées uniquement sur l’installation de plugins pour diverses raisons :

  • site plus lent
  • extensions incompatibles entre elles
  • extensions non suivis par les développeurs
  • failles de sécurité

et qu’il peut être intéressant de réaliser certaines fonctionnalités directement dans le templates, il y a quand même quelques plugins que j’installe d’office sur tout nouveau site WordPress. En voici donc la liste, que je tâcherai de mettre à jour aussi souvent que possible ! (cette liste est surement redondante avec d’autres partout ailleurs sur le Web…)

Advanced Custom Fields

Ajouter grâce à ce plugins, facilement des champs dans le backoffice que vous pourrez utiliser dans vos templates. De nombreux types de champs sont disponibles (texte, lien, media…) qui vous permettront d’agrémenter vos contenus. Les champs sont également paramétrables suivant les catégories, type de pages…

Enable Media Replace

Vous permet de mettre à jour les medias envoyés dans votre WordPress. Cette simple fonctionnalité vous permettra de mettre à jour des documents, visuels directement à partir du menu Médias et cela mettra à jour directement tous les contenus faisant référence à ce média. (sans les éditer manuellement !)

Google XML Sitemaps

Pour générer le sitemap de votre site et le soumettre à Google. De nombreux paramètres sont disponibles (exclusion de catégorie, ajout de liens statiques…) ce qui vous permettra de facilement déclarer votre site à Google Webmasters Tools.

Limit Login Attempts

Pour sécuriser un peu l’interface d’administration. Bloquer l’accès à votre interface d’administration de WordPress après un nombre de tentative de connexions infructueuses. (fonctionne à partir de l’adresse IP source)

Commentaires

 Clément Levallois
 18000 Bourges
 SIRET : 81783887300021