13 mars 2018
La création d’outils métiers permet de gagner du temps sur la gestion des tâches répétitives et du cœur de métier si il a été développé spécifiquement. Mais qu’en est-il d’un autre outil utilisé au quotidien et chronophage : les emails ?
La gestion des emails (entrants ou sortants) avec une remonté vers votre logiciel de gestion ou intégrant des fonctionnalités avancées (gestion de pièces jointes par exemple) est également possible.
En effet, à l’aide d’un webmail personnel (installé par vos soins) et intégré à votre outil de gestion (Roundcube dans notre cas) permet d’avoir accès à vos emails via le protocole IMAP et avec le développement de plugins métiers spécifique, d’ajouter des fonctionnalités avancées sur leur gestion, par exemple :
Il est également facile de disposer d’une boite email unique pour un service et séparé les tâches suivant l’utilisateur connecté grâce aux différents hooks présents dans Roundcube.
La connexion entre les 2 outils se fait alors simplement par webservice et permet un gain de temps, de copier/coller considérable pour chacun des utilisateurs.
Update du 19/03/2018 : pour augmenter la vitesse de Roundcube, utiliser imapproxy / prediction surtout si vous utilisez Gmail ou Office365.
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