Planète de la Lune, photographie

Développement du site internet Planète de la Lune, future photographe à Bourges pour principalement les enfants et nouveaux-nés. Mais également de nombreuses autres surprises avec des faire-parts, des cartes, des cousettes.

Réalisé sous WordPress avec le fameux plugin à tout faire Advanced Custom Field pour gérer les contenus additionnels, les tags Facebook et les balises meta title pour le référencement.

Concernant la partie visuelle, l’intégration des maquettes a été faite à l’aide de Boostrap pour la partie CSS, ce qui rend le site parfaitement responsive.

Pour améliorer le temps de chargement, les différentes photos sont converties au format Webp automatiquement et sont rendues au navigateur grâce à une balise HTML5 Picture. Les anciens navigateurs ne supportant pas le format Webp affichent donc automatiquement les photos au format Jpeg.

En complément, comme pour tout site internet présentant des photographies, un système automatisé de Watermark pour faire gagner du temps à la photographe. En effet les photos servies par le site sont automatiquement marquées du logo sans rien faire ! Un gain de temps non négligeable pour se concentrer sur son travail.

En résumé, un beau projet et si vous êtes dans la région de Bourges, n’hésitez pas à contacter !

Commentaires