Planète de la Lune, la boutique

Pour continuer sur le site Planète de la Lune, c’est désormais une boutique en ligne qui est directement accessible sur le site internet.

Le site étant sous WordPress, la solution la plus simple aurait été l’installation de Woocommerce. Au premier essai, c’est chose faite, mais en contrepartie, la site est devenu assez lent. Et oui les nombreuses fonctionnalités offertes par Woocommerce se paient…

Les produits présentés étant assez simple (pas de gestion de stock), je me suis donc lancé dans le développement d’un plugin Ecommerce pour WordPress « maison ».

Les fonctionnalités offertes sont :

  • gestion des produits (photos, coloris et conditionnement)
  • la réception des commandes
  • les moyens de paiements : Paypal, Stripe, Chèque et virement bancaire
  • des templates d’affichage par défaut (liste de produits, fiche produit, tunnel de commande)
  • des hooks pour pouvoir personnaliser certains fonctionnalités ou affichage
  • la gestion des tailles des différentes photos

Les templates par défaut utilisent Bootstrap pour être responsive. Il est également possible via les systèmes de hook et du plugin Advanced Custom Field d’ajouter d’autres fonctionnalités facilement. (par exemple la personnalisation de produit en ajoutant des champs sur la fiche, ou l’affichage de picto complémentaires)

Vous pouvez également si les templates par défaut ne vous conviennent pas, les refaire entièrement dans votre thème et y remettre le code PHP !

N’hésitez pas à découvrir la boutique ! (couture maison, cartes cadeau pour offrir des séances photo à Bourges et alentours et bien d’autres choses bientôt disponible !)

Commentaires